En partenariat avec Ecominéro, Ecomaison lance un soutien pour développer le recyclage des matériaux du bâtiment. Cette nouvelle offre s’adresse aux artisans qui trient et entreposent leurs déchets issus du bâtiment sur leur site. Elle prend la forme d’une prise en charge financière et/ou opérationnelle.
Accompagner le traitement de vos déchets
Cette initiative répond aux défis croissants liés à la gestion des déchets dans le secteur de la construction et du bâtiment. La législation actuelle impose aux artisans de trier, collecter et traiter leurs déchets de manière responsable, en respectant des normes strictes pour minimiser l’impact environnemental.
Consulter le guide pratique des consignes de tri de la REP PMCB de l’OCAB (Organisme coordonnateur agréé pour le Bâtiment)
En tant qu’éco-organisme agréés, Ecomaison et Ecominéro combinent leurs expertises en proposant une offre complète :
- dès juin 2024 : un soutien financier sur vos déchets inertes et non inertes (bois, huisseries/verre, métal, plastiques*, plâtre*), si vous générez des déchets inertes ou au moins 2 tonnes de déchets de bois /an
- à compter du dernier trimestre 2024 : un soutien opérationnel (collecte et traitement) à partir de 30 tonnes par an pour le bois et 100 tonnes par an pour les déchets inertes (valable uniquement pour la France métropolitaine et la Corse).
*Flux accepté uniquement si vous générez au moins 2 tonnes de déchets bois et /ou huisseries par an.
Comment bénéficier de cette « offre entrepôt » ?
Vous êtes :
- une entreprise privée dont l’activité relève du bâtiment,
- triant ses déchets, conformément aux standards de tri OCAB,
- sur un site vous appartenant et pour votre propre compte,
- localisé en métropole, en Corse ou dans les territoires d’Outre-Mer
Vous êtes potentiellement éligibles à cette nouvelle « offre entrepôt ». Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le document détaillé issu de notre webinaire de présentation : vous y trouverez toutes les informations pratiques et les conditions d’éligibilité liées à cette offre.
Vous avez encore des questions ? Vous souhaitez souscrire ? Ecrivez-nous : [email protected]
À lire aussi
Tout savoir sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP) appliquée aux produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB)