Ecomaison lance 3 appels d’offres pour les solutions de collecte et de recyclage
Pour accompagner notre développement, nous lançons trois appels d’offres : logistique, préparation et valorisation, fourniture de matières recyclées. Notre éco-organisme se fixe ainsi pour objectif de nouer de nouveaux partenariats avec des opérateurs de déchets, industriels, fabricants et innovateurs.
Consultation pour les opérations de logistique, transit et tri
Nous recherchons de nouveaux centres de préparation et de valorisation pour accompagner les filières de recyclage pour lesquelles Ecomaison est agréé. La consultation pour les solutions de collecte et de recyclage s’adresse aux opérateurs gestionnaires de déchets. Nos futurs partenaires devront préparer des flux de bois et d’autres valorisables en vue de leur recyclage ou de leur valorisation. Les flux des produits et matériaux concernés par l’offre sont le bois et les déchets « valorisables » (mousses et rembourrés principalement), issus des produits et matériaux pris en charge :
- Ameublement,
- Bâtiment,
- Jardin et Bricolage,
- Jouets.
Les sites de préparation et les débouchés proposés par les opérateurs sélectionnés doivent être situés sur le territoire d’un État membre de l’Union européenne. Les volumes de déchets concernés proviennent uniquement des flux collectés en France métropolitaine. La date limite de la remise des dossiers de candidature est le 16 juin 2023 à 23:59 .
Les dossiers sont à déposer sur la plateforme consultation.ecomaison.com.
Marché pour la fourniture de matières recyclées
Nous recherchons des partenaires industriels pour offrir de nouveaux débouchés aux matières recyclées, rouages essentiels pour développer une véritable économie de la ressource. La consultation s’adresse aux industriels et fabricants de produits finis, aux industriels qui consomment des combustibles fossiles et aux acteurs publics/privés. Nos futurs partenaires devront fournir des matières recyclées aux industriels et fabricants disposant d’un projet ou d’installations pour une consommation industrielle à court et moyen terme. L’approvisionnement en matières recyclées est la fourniture de fractions issues de déchets en bois et en combustibles solides de récupération des flux pris en charge. Ces matières recyclées pourront servir de substitut dans la composition de produits finis ou encore en source d’énergie.
Les débouchés proposés par les demandeurs industriels doivent obligatoirement être situés sur le territoire d’un État membre de l’Union européenne. La date limite de la remise des dossiers de candidature est le le 16 juin 2023 à 23:59.
Les dossiers sont à déposer sur la plateforme consultation.ecomaison.com .