Les obligations réglementaires
Déclarer l’éco-participation est indispensable pour financer la collecte et assurer la réparation, le réemploi et le recyclage. En tant que metteur sur le marché, vous êtes soumis aux obligations réglementaires définies par la loi AGEC et le Code de l’environnement dans le cadre de la Responsabilité Élargie du Producteur (REP).

Nos services pour faciliter vos démarches
Votre IDU disponible en 48h
En tant qu’expert pionnier de la circularité dans l’univers de la maison, nous vous garantissons une mise en conformité fluide et efficiente..


Nos tarifs modulés pour piloter l’éco-participation
Retrouvez les barèmes applicables pour tous les produits couverts par notre éco-organisme. Accédez aux codificateurs pour calculer votre eco-participation et pilotez-la grâce à nos tarifs éco-modulés.
L’éco-participation, pour financer la circularité
L’éco-participation garantit que les produits en fin de vie sont pris en charge de manière responsable. C’est aussi un moteur d’innovation et de performance pour de nombreuses entreprises.


Mettre en place la reprise
Vous êtes dans l’obligation d’organiser la reprise sans frais pour vos clients et les informer de vos démarches, nous avons des solutions.
Les autres obligations
Au-delà de l’éco-participation et de la reprise, les metteurs en marché doivent respecter d’autres obligations réglementaires visant à renforcer la transparence, la traçabilité et la responsabilité environnementale.

Mise en conformité :
Avez-vous besoin d’un IDU ?
Répondez à quelques questions pour savoir si vous êtes metteur sur le marché et si la loi REP vous concerne.