Tediber franchit une nouvelle étape dans son engagement pour une consommation plus responsable. A l’occasion de la Journée Internationale du zéro déchet, la marque devient Réparateur Labellise par Ecomaison et propose a ses clients le Bonus Réparation, une aide financière qui facilite l’accès a la réparation et prolonge la durée de vie des produits.
Une première dans l’univers de la literie. Désormais, plutôt que de remplacer un sommier ou un canapé-lit endommagé, il sera possible de le faire réparer à moindre coût. Une initiative qui prolonge la durée de vie de ses produits, réduit les déchets et encourage une consommation plus durable, alors que 65 % des Français renoncent encore à faire réparer leurs meubles faute de solutions simples (source : Etude C-WAYS pour Ecomaison, déc 2022).
Reposez-vous sur nous, durablement
Chez Tediber, la durabilité est une priorité. En tant qu’entreprise à mission, tous les produits sont conçus pour durer, fabriqués avec des matériaux de haute qualité, locaux et répondant à une charte d’achat responsable précise. Mais même les produits les plus résistants ne sont pas à l’abri des aléas du quotidien : il peut arriver qu’après la garantie, une latte cède sous le poids de bataille de polochons répétées ou qu’une vis finisse par s’échapper… Ce n’est pas une raison pour tout jeter.
C’est pourquoi Tediber a développé un service de réparation labellisé par Ecomaison, l’éco-organisme de l’univers de la maison, agréé par l’Etat. Grâce à cette labellisation, les clients Tediber peuvent bénéficier du Bonus Réparation, une aide financière mise en place par l’Etat dans le cadre de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire). Ce bonus couvre environ 20% de coût de la réparation, directement déduit de la facture.
Une solution simple, écologique et économique :
- Moins de déchet, plus de longévité
- Une réparation prise en charge, sans démarches complexes
- Une alternative responsable et accessible
Comment ça marche ?
1. Description du besoin
Le client contacte le SAV Tediber avec une description du problème, le produit concerné et quelques photos.
2. Planification de la réparation
Tediber contacte le client pour fixer une date d’intervention. Le Bonus Réparation est automatiquement appliqué.
3. Réparation à domicile
Aucune expédition nécessaire ! Les réparateurs agréés Tediber se déplacent directement chez les clients avec tout le matériel nécessaire.
Obsolescence programmée
En devenant la première marque de literie à proposer le Bonus Réparation, Tediber poursuit son engagement vers une consommation plus durable et responsable.
Parce qu’un produit bien conçu mérite de durer, réparer plutôt que jeter, c’est mieux pour la planète. Et pour les porte-monnaies.
A propos de TEDIBER :
TEDIBER, c’est la seule marque de literie sur laquelle on peut vraiment se reposer. Chaque moment de repos mérite d’être incroyable et TEDIBER a vraiment conscience de la véritable valeur du repos pour les français. Grâce à ses gammes variées allant du matelas, au sommier, en passant par le linge de lit, la chambre de l’enfant et les canapés, TEDIBER promet un confort exceptionnel, étudié par une marque française pour un confort français, une qualité unique plébiscitée par 95% d’avis positifs, des matériaux durables et un design intemporel. Afin que vous puissiez concrètement profiter d’un instant de calme clé en main.
TEDIBER c’est un aussi le meilleur service du marché grâce à sa production locale (matelas fabriqués en France et en Belgique), des détails de livraisons en 48h (matelas), toujours 100 nuits d’essai et un service client basé au cœur de nos locaux parisiens. Un vrai service 5 étoiles ! Porté par un bouche à oreille extrêmement positif, avec plus de 80 000 avis clients vérifiés sur son site, l’entreprise à déjà vendu plus de 230 000 matelas via son site www.tediber.com, et ses trois boutiques à Paris, Lyon et Toulouse. Bref, TEDIBER pense à tout pour que vous n’ayez plus à le faire. Vous, vous avez juste à vous reposer.
Ecomaison est l’éco-organisme agréé par l’Etat pour gérer le tri, la collecte, le réemploi et le recyclage des objets et matériaux de la maison : mobilier, literie, textiles de décoration, produits et matériaux de construction du bâtiment, articles de bricolage et de jardin, jouets.
En 2023, Ecomaison a collecté 1,6 million de tonnes d’objets et matériaux de la maison et du bâtiment, recyclées à 97% (réemploi, recyclage, valorisation énergétique). Avant sa création 55% des meubles étaient enfouis, les progrès et les innovations d’Ecomaison font de l’éco-organisme un acteur de référence dans l’Économie Circulaire.