Répondre aux
appels d’offres
Ecomaison publie régulièrement des appels d’offres couvrant les secteurs de l’ameublement, du bâtiment, des jouets, du bricolage et du jardin. Pour être informé des prochaines consultations, inscrivez-vous sur notre plateforme dédiée.

Tout commence par un appel d’offres

Notre mission dépasse la gestion de la conformité réglementaire et de l’éco-participation attendue. En tant qu’acteur public, nous passons par des appels d’offres pour tous nos besoins.
Ils sont fréquents et variés. Les entreprises déjà engagées dans un partenariat avec nous y participent régulièrement, pour faire évoluer notre collaboration.
Pour consulter nos appels d’offres, il vous suffit de vous inscrire sur notre plateforme dématérialisée. Vous serez informés des prochaines consultations, pourrez déposer votre réponse et suivre votre dossier.
Consulter les appels d’offre
Vous fabriquez des contenants ? Vous êtes opérateur de déchèterie privée et souhaitez devenir point de collecte pour les professionnels ? Inscrivez-vous pour consulter nos appels d’offre.
C’est le début de notre partenariat
Votre candidature à un appel d’offres a été retenue : vous êtes maintenant en relation avec les équipes d’Ecomaison pour organiser le début de votre prestation.
Territoire par territoire, nos référents régionaux vous guident très concrètement pour démarrer vos missions. Une réunion de mise en relation est par exemple organisée entre un nouveau prestataire de collecte et la collectivité locale détentrice des déchets sur laquelle il opérera.
Tous les chemins mènent à l’extranet Ecomaison
Notre extranet vous permet de recevoir toutes les demandes qui vous concernent, de la part des acteurs qui participent à la gestion des déchets sur votre territoire.
Par exemple, c’est sur l’extranet qu’un prestataire reçoit la demande d’enlèvement de la déchèterie d’une collectivité, ou qu’une entreprise qui prépare les déchets signale la mise en à disposition du volume convenu pour l’usine de recyclage.
Tous nos partenaires et adhérents peuvent également y reporter une anomalie constatée à une étape ou une autre du parcours des déchets.
Votre activité avec Ecomaison est lancée… et la traçabilité aussi !
En tant qu’éco-organisme, nous devons garantir des données fiables concernant les volumes de déchets que nous prenons en charge. Ces chiffres servent à vérifier la bonne progression des taux de recyclage et de valorisation sur le long terme et à orienter les politiques publiques pour répondre aux objectifs environnementaux
Au quotidien, ce traçage sert aussi directement notre collaboration et vous permet d’établir vos factures. C’est simple : chaque activité accomplie pour Ecomaison est enregistrée dans notre extranet.
Accédez aux outils et services Ecomaison
Adhérent ou futur partenaire, retrouvez l’intégralité des outils, services et ressources exclusives Ecomaison.
Découvrez aussi

Performances de collecte et de recyclage : Ecomaison déploie dans les déchèteries publiques le tri par matériaux
Passer d’une logique tri par filière à une logique de tri par matériaux, pour la collecte et améliorer leur recyclage.

Accompagner le geste de tri en déchèterie
Les déchets récupérés dans les déchèteries publiques représentent 80 % de la totalité des ressources valorisées par Ecomaison. Leur nature est de plus en plus variée : nos services concernaient initialement l’ameublement et la literie. Mais depuis 2023, l’activité d’Ecomaison couvre…