Vous avez choisi le camping pour les vacances ? Au moment de préparer le départ ou à la fin de la saison, vous pourriez vous retrouver avec des objets dont vous ne savez plus quoi faire. Voici quelques conseils et informations sur le tri en camping, qui vous aideront à réduire l’impact environnemental de votre matériel.
Le don, première option possible
Si votre matériel est toujours en bon état mais que vous avez décidé de vous offrir un nouveau tapis de sol ou des chaises pliantes neuves, vous pouvez donner les anciens.
Vous pouvez les confier à une association ou une recyclerie, qui les revendront sur le marché à prix solidaires, afin d’en faire profiter de nouveaux aventuriers.
Ecomaison vous facilite le tri estival
Vous n’utilisez plus votre parasol ? Vous pouvez le déposer dans un point de collecte Ecomaison. Chez vous ou sur votre lieu de vacances, vous en trouverez toujours un à moins de 15 kilomètres.
Si vos objets sont encore en bon état ou réparables, Ecomaison se chargera de les réemployer en les confiant à un partenaire de l’Économie Sociale et Solidaire. Et s’ils sont trop usés pour être réemployés, pas de problème, ils seront recyclés.
Les points de collecte Ecomaison accueillent de nombreux articles de camping :
- valisette de camping ;
- plancha et barbecue à gaz ;
- sac de couchage ;
- hamac ;
- matelas gonflables ;
- bâches de bricolage utilisées pour stopper l’humidité du sol ;
- moustiquaires …
À lire aussi
Sur la plage, devenez Sauveur de Jouets !
Cette année, Ecomaison, en partenariat avec le Journal de Mickey, organise une grande collecte solidaire dans les clubs de plage de 16 communes du littoral atlantique.