Espace Presse Sauvetage de jouets dans les clubs de plage : Ecomaison s’associe à Unique Héritage Média pour sensibiliser petits et grands aux bons gestes

Avec l’arrivée de l’été, synonyme de grandes vacances, de loisirs et de jeux, Ecomaison annonce son partenariat avec Unique Héritage Média, l’éditeur de presse jeunesse

Chaque année, 100 000 tonnes de jouets sont jetées en France1. Pourtant, le don et le réemploi ou, à défaut, le recyclage peuvent leur donner un second souffle.

Ecomaison, éco-organisme agréé par l’État pour la filière Jeux & Jouets, souhaite sensibiliser le grand public dès sa plus tendre enfance, en transmettant de façon ludique les gestes éco-responsables.

Pour cela, un partenariat a été scellé avec le Groupe Unique Héritage Média, pour communiquer au sein de ses magazines jeunesse et des célèbres Clubs de plage en partenariat avec Le Journal de Mickey.

Une collecte éphémère sera ainsi organisée au sein d’une quinzaine de clubs répartis dans 5 départements donnant sur la côte Atlantique2 du 6 juillet au 30 août. Peluches, poupées, jeux de société, puzzles, figurines, petites voitures… Riverains et vacanciers auront ainsi la possibilité de déposer leurs jouets usagés, inutilisés ou incomplets, sauf électriques et électroniques, dans les bornes Ecomaison installées pour l’occasion. Des animations et ateliers pourront également être organisés par les associations locales partenaires.

Le fruit de la collecte bénéficiera à 5 acteurs locaux de l’Économie Sociale et Solidaire : Aciades Caen, La Malle à Rejouer, Emmaüs Saintes, Emmaüs Bayonne et Recyc’La Vie. Une fois remis en état, les jouets pourront être offerts aux plus modestes ou revendus à prix solidaires.

Contact presse : Agence CIA – Mélissa Bire 06 50 02 16 38 [email protected]