Pour promouvoir le réemploi des articles de bricolage et jardin, Ecomaison encourage et soutient l’organisation de journées de sensibilisation par les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
Pourquoi organiser des journées de sensibilisation pour le réemploi des articles de bricolage et jardin ?
Une journée de sensibilisation au réemploi est un événement conçu pour informer et encourager le grand public à prolonger la durée de vie des produits par le réemploi et la réutilisation.
Les principaux objectifs sont :
- Informer sur le réemploi des objets de bricolage et jardin, de manière pédagogique, grâce à l’organisation d’ateliers ludiques par exemple ;
- Collecter des outils de bricolage et de jardin.
Ecomaison vous aide pour l’organisation de ces journées
Que vous soyez ou non une structure spécialisée dans le réemploi des articles de bricolage et jardin, en tant que partenaire d’Ecomaison sur cette filière, vous pouvez bénéficier de soutiens financiers visant la sensibilisation au réemploi et la collecte de ces produits.
Pour vous aider concrètement à organiser ces évènements, Ecomaison met à votre disposition un pack d’accompagnement composé d’un kit de communication à télécharger et d’un kit de collecte à commander en complément.
- Le kit de communication inclut :
- Un guide méthodologique comprenant des idées d’animation et des outils d’organisation clé-en-main,
- Un pack de 6 affiches promotionnelles personnalisables,
- Un pack pour vos publications sur les réseaux sociaux : visuels et texte personnalisable.
- Le kit de collecte comprend :
- 1 totem sur la reprise et le réemploi des articles brico-jardin,
- 2 bornes de collecte.
Pour accéder au pack d’accompagnement complet, rendez-vous sur votre espace Ecomaison
Retrouvez toutes les informations sur l’organisation et les modalités pour bénéficier des soutiens Ecomaison dans notre documentation dédiée