Professionnels Le Bonus Réparation désormais applicable à tous les meubles

Le Bonus Réparation désormais applicable à tous les meubles

Dernière mise à jour le

Temps de lecture 3 min

Bonne nouvelle ! Le périmètre du Bonus Réparation s’élargit à l’ensemble des meubles. Focus sur cette opportunité à ne pas manquer pour les professionnels de la filière.

Un soutien pour prolonger la durée de vie des meubles

Le Bonus Réparation est une aide financière conçue pour encourager la réparation des meubles hors garantie. Désormais étendu à l’ensemble des meubles, ce dispositif vous permet de fidéliser vos clients tout en leur offrant un service à la fois écologique et économique.
En couvrant environ 20 % du coût de la réparation, le Bonus Réparation réduit la facture pour vos clients, augmente leur pouvoir d’achat et rend votre service plus attractif.

Le Bonus Réparation, comment ça marche ?

Cuisinistes et vendeurs de salles de bain et de placards

Avec le Bonus Réparation, offrez à vos clients la possibilité de réparer leurs aménagements de cuisines et de salles de bain, tels que les plans de travail, placards, façades et tiroirs.

Valoriser la réparation, c’est montrer à vos clients que vous tenez compte de leurs préoccupations financières et écologiques via des aménagements toujours plus durables.

Distributeurs de mobilier

En tant que distributeurs généralistes, vous avez l’opportunité de proposer à vos clients la réparation de leurs tables, rangements, étagères, meubles de cuisine ou de salles de bain mais aussi de leurs sièges, canapés, sommiers et têtes de lit. Grâce au Bonus Réparation, nous vous aidons à couvrir des interventions comme le remplacement de pièces, le rembourrage et la réfection de revêtements.

Cela représente une chance unique de renforcer la fidélité de vos clients avec un service rendu qualitatif tout en répondant à leurs attentes en matière de durabilité.

Comment s’impliquer ?

Quelle que soit la taille de votre enseigne, nous vous accompagnons dans la mise en place de ce service notamment quant à la mise en lien avec des réparateurs professionnels. Ecomaison ajuste ses services pour mettre à votre disposition plusieurs solutions adaptées. Vous pouvez vous impliquer de trois façons différentes : en devenant promoteur, prescripteur ou réparateur labellisé :

  • Promotion : vous redirigez vos clients vers l’annuaire des réparateurs labellisés Ecomaison.
  • Prescription : vous recommandez des réparateurs partenaires de votre enseigne et invitez également vos partenaires à demander la Labellisation.
  • Labellisation : vous facturez directement la réparation en appliquant le Bonus. Pour cela, déposez rapidement un dossier de candidature à la labellisation.

Découvrez comment devenir réparateur labellisé Ecomaison :

Approfondissez vos connaissances et rencontrez nos experts

Découvrez tous les avantages du Bonus Réparation en participant à nos prochains événements et webinaires réguliers sur le sujet, spécialement conçus pour les professionnels de la filière.