Accueil > Professionnels accueillant du public : faire enlever vos mobiliers usagés sur votre site

Professionnels accueillant du public : faire enlever vos mobiliers usagés sur votre site

An menu will be automatically build here, from the h2 in the main column

Professionnels accueillant du public : faire enlever vos mobiliers usagés sur votre site

Hôteliers, gestionnaires de maison de retraite, d’hôpitaux ou d’internats, vous ne savez pas comment vous débarrasser de votre literie et de votre mobilier ? Ecomaison vous propose des services gagnants-gagnants de collecte de mobilier usagé, pour vous et pour la planète.

Ecomaison vous aide pour la collecte de mobilier usagé

Refaire la décoration, renouveler toute votre literie, ou encore moderniser vos équipements… souvent, lorsque vous vous lancez dans ce type de projet, les volumes à débarrasser deviennent vite conséquents. Avec Ecomaison, à partir de 20 m3, vous bénéficiez d’un enlèvement sur votre site : Ecomaison vous livre une benne à votre demande et vient ensuite la récupérer.

Pour obtenir ce service, il vous suffit de renseigner le formulaire disponible ici. Financées par l’éco-participation, ces services ne vous coûteront pas un centime ! Ils concernent une gamme de produits complète : l’ensemble de votre mobilier (lits, chaises, fauteuils, tables, armoires) et de votre literie (matelas, sommiers, couettes, sacs de couchage, coussins, oreillers).
Facilitantes pour vous qui voulez renouveler la décoration de votre établissement et/ou moderniser son confort, ces solutions sont aussi écoresponsables.

Ecomaison favorise le réemploi…

Selon leur état d’usage, les produits évacués feront l’objet, en priorité, d’une solution de réemploi. Ils seront confiés à des associations qui leur donneront une seconde vie.
Si cette option n’est pas envisageable, vos chaises, fauteuils, tables, éléments de literie ou meubles de rangement seront utiles d’une autre façon, car ils seront transformés en matière recyclée pour fabriquer de nouveaux objets ou servir de source d’énergie.

… et organise le recyclage des matériaux

Quand vos meubles et éléments de literie ne peuvent pas réutilisés, Ecomaison organise leur recyclage. Et tout commence par le tri par matériaux. Ceux-ci sont alors recyclés et bénéficient d’une seconde vie. Que deviennent les matériaux ainsi récupérés ? Le bois peut notamment servir à fabriquer de nouveaux meubles. La moitié des mousses de matelas connaîtront, quant à elles, de nouvelles destinations, comme base de fabrication de panneaux isolants. Idem pour les parties en plastique de tel ou tel produit, qui seront recyclées pour fabriquer par exemple des tuyaux. Dans tous les cas, le tri et le recyclage seront sources de renouvellement !