Si vous avez la chance d’avoir une piscine ou de partir en vacances au bord de l’eau, c’est le moment de vous préparer pour en profiter pleinement tout en conservant vos réflexes de tri.

Plongez dans le réemploi et le recyclage

Autour de votre piscine, dans le jardin, de nombreux objets et matériaux peuvent voir leur impact environnemental réduit lorsqu’ils arrivent en fin de vie.
Ainsi, les salons de jardin, les barbecues ou encore les matelas et jeux gonflables peuvent être pris en charge dans un point de collecte Ecomaison.

  • S’ils sont encore utilisables, ils seront réemployés et feront le bonheur d’un nouveau foyer ;
  • S’ils sont trop usés, direction le recyclage.

Les lames de bois qui composent votre terrasse ou les bords de votre piscine, les bâches et enrouleurs de bâches sont également recyclables dans vos espaces de collecte. Ne les laissez plus s’abîmer année après année au fond de votre jardin !

Plan rapproche sur une couverture de piscine

Quelle que soit votre destination, vous trouverez facilement un espace de collecte à moins de 15 kilomètres de votre lieu de vacances.

Parasols, transats, jeux de plage… de nombreux objets y sont pris en charge. Vous pouvez rentrer à la maison les valises et l’esprit plus légers !

Et si vos enfants n’utilisent plus leurs jouets, nous avons pensé à tout pour vous faciliter la vie : en plus des points de collecte habituels, sur toute la côte Atlantique et durant tout l’été, une grande collecte solidaire est organisée dans 16 clubs de plage, pour donner une nouvelle vie aux jeux et jouets (hors jouets à piles et électroniques).