Artisans, découvrez nos solutions et services de reprise

Artisans et autres professionnels de l’aménagement… Ecomaison vous apporte des solutions pour la gestion de vos déchets, pour trier, pour connaître les points de collecte proches de chez vous… découvrez toutes nos solutions et services.

La reprise sans frais de vos déchets du bâtiment

Sur vos chantiers, vous avez déjà l’habitude de récupérer vos déchets. Avant, vous refacturiez à vos clients le coût de l’enlèvement et vous rapportiez ces déchets dans un point de collecte, le plus souvent payant.

La réglementation de la Responsabilité Elargie du Producteur pour le réemploi et le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment (REP PMCB) est en vigueur depuis 2023. Désormais, vous ne pouvez plus facturer l’enlèvement des déchets. En revanche, vous avez accès gratuitement à des points de collecte – à la condition que vos déchets soient triés – à proximité de votre chantier.

Notre appli pour simplifier la reprise de vos déchets du bâtiment

Pour faciliter la reprise de vos déchets, nous avons développé l’application ourecycler.ecomaison.com

  • Pour les négoces, elle permet de préparer le passage des artisans ou entreprises du bâtiment et de leur dépôt, de fluidifier l’accueil et de simplifier les procédures administratives.
  • Pour les professionnels, elle permet d’accéder rapidement aux points de collecte à proximité de leur chantier qui assurent la reprise sans frais des déchets de chantier lorsqu’ils sont triés et d’éditer facilement un bordereau de suivi pour être en conformité avec la loi.

Pour faciliter vos dépôts, inscrivez-vous sur notre application en amont.

Accédez à des points de collecte dédiés avec la Carte Pro

En tant qu’artisans qui intervenez dans la rénovation ou l’aménagement des logements, vous devez respecter la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (loi AGEC). Cela vous impose d’assurer la gestion des déchets issus de vos travaux. La Carte Pro, conçue par Ecomaison, vous permet de vous organiser et accéder aux points de collecte dédiés.