Accueil > Distributeurs et fabricants

Distributeurs et fabricants

Fabricants, distributeurs, importateurs, places de marché… vous mettez sur le marché français des produits neufs de l’univers de la maison : ameublement, literie, décoration textile, jouets, articles de bricolage et de jardin, produits et matériaux de construction du bâtiment.

La réglementation de la Responsabilité Elargie du Producteur – autrement dit la loi sur le réemploi et le recyclage – s’applique donc à votre activité.

Distributeurs

Adhérer et déclarer l’éco-participation

Connaitre la réglementation

Organiser la reprise

Informer et former 

Innover et éco-concevoir

Développer votre activité avec la réparation

Déclarez vos mises sur le marché

Toutes vos informations (comptes, contacts, établissements, utilisateurs) ainsi que les services de déclaration mis à votre disposition par Ecomaison sont réunis au sein de votre espace adhérent.

Vous pouvez ainsi codifier vos produits, préparer votre déclaration, trouver les justes montants d’éco-participation.

Déclarer des mises sur le marché

Les actus à la une

  • Communication

    Toute l’équipe Ecomaison vous souhaite une très belle année 2024 !

    Toute l’équipe Ecomaison vous souhaite une très belle année 2024 ! Bonne année 2024 ! Toute l’équipe Ecomaison vous souhaite une très belle année ! Que tous vos vœux personnels et professionnels se réalisent !  En 2023, nous avons œuvré au lancement des nouvelles filières pour lesquelles Ecomaison est agréé : produits et matériaux de

    En savoir plus

  • Collecte Ecomaison Recyclage Réemploi

    Comment s’organise la reprise obligatoire des jouets usagés en magasin ?

    Obligation de reprise en magasin : Ecomaison vous accompagne pour mettre en place la collecte des jouets usagés et informer vos clients. Depuis le 1er janvier 2023, tout distributeur spécialisé dans la vente de jouets est dans l’obligation de proposer une solution de collecte des jouets usagés et d’en informer ses clients. Pour vous aider dans

    En savoir plus

  • Innovation

    Des idées à faire circuler ? Découvrez les innovations “recyclage” d’Ecomaison

    Depuis sa création, Ecomaison a pour ligne directrice de développer des filières de recyclage pour que les matières collectées, transformées en matières premières recyclées, puissent trouver un nouvel usage. Fabricants, industriels, innovateurs, opérateurs de gestion de déchets… Ecomaison vous accompagne techniquement et financièrement dans le développement de vos projets d’innovations pour aller toujours plus loin.

    En savoir plus