Professionnels Appel d’offres : recyclage des huisseries vitrées et fourniture de matières recyclées

Appel d’offres : recyclage des huisseries vitrées et fourniture de matières recyclées

Dernière mise à jour le

Temps de lecture 2 min

Pour accompagner sa montée en puissance sur la filière de recyclage du bâtiment (produits et matériaux de construction) pour laquelle il est agréé, Ecomaison recherche de nouveaux partenaires pour organiser les opérations de collecte, tri et transit des matériaux issus des huisseries vitrées. Un volet est également consacré à la fourniture de matières recyclées.

Un appel d’offres pour les opérateurs de déchets

La consultation s’adresse aux opérateurs de gestion de déchets, collecteurs de bennes et des prestataires de tri et de transit. L’objet de la consultation comprend plusieurs volets autours des prestations pour :

  • la mise à disposition, l’enlèvement des contenants, le regroupement et le transport des flux ;  
  • le démantèlement et la mise en filière des fractions.  

Les industriels et fabricants appelés à consommer les matières recyclées

Ecomaison recherche des partenaires industriels pour offrir de nouveaux débouchés aux matières recyclées, rouages essentiels pour développer une véritable économie de la ressource et accompagner la montée en puissance d’Ecomaison sur les nouvelles filières pour lesquelles il est agréé.


La présente consultation s’adresse aux :  

  • Industriels fabricants de produits finis souhaitant s’ouvrir à des techniques d’intégration de matières recyclées, préparées et transformées à partir des produits et matériaux pris en charge par Ecomaison ;  
  • Acteurs publics et privés

L’objet de la consultation est de fournir des matières recyclées, dites « matières premières secondaires (MPS) » aux industriels et fabricants disposant d’un projet ou d’installations pour une consommation industrielle à court et moyen terme. L’approvisionnement en matières recyclées est la fourniture de fractions PVC et verre issues du démantèlement des huisseries prises en charge par Ecomaison, pour une utilisation en tant que matière première secondaire. Ces matières recyclées pourront servir de substitut à la matière vierge dans la composition de produits finis.  

Calendrier de la consultation

Le territoire concerné par la consultation couvre la France métropolitaine. 

Date de remise des dossiers de candidature : mercredi 15 novembre 2023 – 18h00.  

Consultez notre appel d'offres

Il est nécessaire de s’inscrire à la plateforme Ecomaison et de s’y connecter pour pouvoir accéder aux consultations en cours.

Participez à notre webinaire d’information

Nos experts vous donnent rendez-vous mardi 17 octobre 2023 de 9h00 à 11h00, pour vous présenter la consultation et répondre à toutes vos questions.